Recherche par lecteur : Laurence Allera
3 résultats.
Lu par : Laurence Allera
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 34556
Résumé:« L'élection de Donald Trump envoie un message définitif à l'establishment américain. L'expulsion des loyalistes en 1780 avait signifié le caractère irréconciliable de la rupture définitive avec la métropole britannique. La violence sanguinaire de la guerre de Sécession avait rendu définitivement inacceptable la poursuite de l'esclavage. Le reste mit un bon siècle à accoucher mais, dès cette époque, la citoyenneté était ouverte à tous les habitants noirs et, plus tard, indiens et asiatiques du pays. « Your huddled masses yearning to breathe free » (Vos masses en rang serrés aspirant à vivre libres), proclame fièrement la Statue de la Liberté du frère franc-maçon et français Bartholdi dans les vers magnifiques de la poétesse juive new-yorkaise Emma Lazarus. Aujourd'hui, malheureusement, la leçon joue dans l'autre sens : n'abandonnez pas le peuple au profit d'une culture que nous rejetons, disent les électeurs de Donald Trump. Mais que s'est-il passé au cœur de la société américaine pour que nous en soyons là ? Stupéfait moi aussi de cette élection, je questionne ici l'Empire américain, l'histoire de ses héros, réels ou symboliques ; les racines de la contre-révolution ; et bien sûr les inquiétantes relations internationales... »
Lu par : Laurence Allera
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 33951
Résumé:C'est à la question : "Qu'est-ce que je fais là ?" que s'efforce de répondre ce manuel de poche qui n'a pas d'autre ambition que de décrire avec audace, avec naïveté, avec gaieté ce monde peu vraisemblable où nous avons été jetés malgré nous et de fournir vaille que vaille quelques brèves indications sur les moyens d'en tirer à la fois un peu de plaisir et, s'il se peut, de hauteur. [source : Payot]
Lu par : Laurence Allera
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 33327
Résumé:" Je sais bien que je ne peux pas me prostituer à Fribourg. Je sais bien que je ne me prostituerai pas, parce que je suis lâche et conformiste... Je suis fille de la raison, et mon ennui me transperce à en vomir. " Ainsi parle cette héroïne de la désolation moderne avant de se lancer dans la débauche préméditée et " philosophique ". Aiguillonnée par Annie aux gros seins, un Méphisto-pouffiasse assorti à l'esprit du temps, elle s'abandonne, pour quelques jours, à la bonne fortune du sexe débridé: le pouce levé, en route vers Paris. Et nous découvrons, en même temps que ces " novices ", les lumières crues et les atmosphères interlopes d'une existence entièrement vouée à l'assouvissement des instincts primaires. Mais ni les orgies, ni la prostitution, ni les fumées ne parviendront à effacer le souvenir de cette vie autre, celle qu'on a laissée derrière soi... et qui, dans toute sa banale platitude, attend patiemment la fin de nos fredaines. Voulant échapper au dilemme du " vivre bien " ou du " vivre fou ", qui n'est que la vieille ritournelle de la bourgeoisie et de la bohème reprise sur un air techno, notre héroïne va se perdre dans une douloureuse fuite en avant et se retrouver dépourvue de repères comme de volonté. Faisant déboucher la cavale érotique sur un profond dilemme intérieur, voici un premier roman vrai, déchirant et juste.